Festivité gratuite le dimanche 10 octobre 2021 au parc Asnapio.
Dimanche 10 octobre, à l’occasion d’une festivité gratuite, Asnapio présentera aux visiteurs les grands traits de la médecine médiévale.
Dame Clotilde et Maistre Michel exposeront la médecine des textes anciens. D’Hippocrate à Ambroise Paré, ils évoqueront les grands médecins de l’Histoire, les grandes épidémies (d’actualité !), les pratiques chirurgicales mais aussi les remèdes à base de plantes et d’épices, les régimes de santé, l’hygiène…Les enfants qui souhaiteront entamer une formation d’apprenti apothicaire pourront participer à des ateliers de confection de dentifrice médiéval ou de baume à lèvres.

Pendant ce temps, cinq médecins philosophes plus fanfarons les uns que les autres déambuleront et pratiqueront cataplasmes et ablations avec humour et dérision. (Spectacles à 14h15, 15h45 et 17h15).

De nombreux ateliers participatifs accessibles en continu permettront aux petits et grands d’en savoir davantage sur l’évolution de la médecine : plantes utilisées à la Préhistoire, chirurgie et soins antiques, maladies de nos ancêtres…

Entrée gratuite pour tous (accès au parc en fonction des conditions sanitaires) de 14h à 18h.

gratuit
Dimanche 10 octobre, 14h00