Au programme, deux heures d’animations en compagnie d’un de nos guides, sur l’un des ateliers suivants :

Atelier Céramique

Artisanat très présent durant la Préhistoire et l’Antiquité, la céramique représente 80% des vestiges trouvés lors d’une fouille. À partir de ces vestiges, apprends, toi aussi, à créer des objets en argile.

Atelier Se nourrir à la Préhistoire

Sais-tu comment l’Homme se nourrissait avant de savoir chasser ? Comment il allumait un feu ? Découvre l’évolution de l’alimentation au fil du temps et essaye de chasser, d’allumer un feu et de faire de la farine comme aux temps préhistoriques.

Atelier Parure

Les bijoux que nous portons ne servent pas uniquement à « faire beau ». Ils peuvent être des symboles, devenir un langage. Durant cet atelier, tu pourras confectionner un pendentif selon des techniques ancestrales, et repartir avec ta création.

Atelier Construction

Contrairement à ce qu’on dit, les Hommes de la Préhistoire ne vivaient pas dans des cavernes mais dans de grandes maisons en bois. Sauras-tu, comme eux, transporter et lever un poteau ? Fabriquer un mur en torchis? Un toit en paille?

Atelier Fouilles archéologiques (à partir de 8 ans)

Le travail de l’archéologue ressemble à celui du détective. Il fouille, trouve des vestiges et les étudie pour comprendre la vie des Hommes du passé. Comme lui, tente de découvrir ce qui se cache sous le sol du parc Asnapio.

Atelier Viking

Avec tes amis, réalise un diorama représentant l’attaque de Paris par les Vikings. À l’aide de petites planchettes de bois, tous ensemble, il vous faudra reconstituer la ville et ses bâtiments, le fleuve et les drakkars arrivant pour semer la terreur.

À l’issue de l’atelier, nous vous prêtons l’aire de pique-nique durant 1h afin que vous puissiez y organiser le goûter. (Le goûter n’est pas fourni par le parc.)

• 13 enfants maximum par atelier.
  • Uniquement sur réservation au 03 20 47 21 99
  • La présence d’un adulte accompagnateur est requise durant toute l’animation.
  • Pour fêter votre anniversaire (atelier de deux heures au choix)
  • Non Villeneuvois : 90 € / Villeneuvois : 70 €